Le cabinet d'avocats Launois-Roca du Barreau de Toulouse, exerçant principalement à Colomiers et à Tournefeuille, s’attache
à respecter la plus grande transparence dans la fixation de ses frais et honoraires. Aussi, toute intervention fait l’objet au préalable d’un devis ou d’une convention d’honoraires détaillant les honoraires des frais
et débours.
En fonction de la nature et de la complexité du litige ou du dossier, les honoraires de votre avocat à Colomiers sont proposés :
Toutes les fois où le dossier le permet, il est proposé de facturer les honoraires au forfait, selon des modalités fixées dans la convention d’honoraires.
Parce qu’il n’est pas toujours possible d’estimer et de globaliser les prestations à accomplir dans un dossier, il peut être proposé de facturer les honoraires au temps passé à un coût horaire variant selon la nature du litige et selon l’intervenant.
Dans le cadre de certaines procédures judiciaires, le cabinet proposera de fixer un honoraire de résultat en plus d’un honoraire de base. L’honoraire de résultat prend la forme d’un pourcentage sur les condamnations obtenues ou sur les sommes épargnées à l’issue de la procédure, selon les modalités fixées dans la convention d’honoraires.
Il est possible dans certaines matières, et notamment en droit du travail ou en matière de recouvrement de créance, de conclure avec le cabinet une convention d’intervention générale fixant des honoraires sous la forme d’un abonnement annuel, à définir et à régler selon les modalités de la convention d’honoraires.
Pour chaque dossier, en sus de ses honoraires, la société d’avocats Launois-Chazalon facture des frais de chancellerie (environ 10 % des honoraires facturés) correspondant aux frais de création du dossier, secrétariat, déplacements dans le ressort des juridictions de Toulouse, affranchissement,…
Les débours et honoraires des postulants restent à la charge des clients.
Consultez également :